Quel CRM utiliser pour sa gestion client ?

crm gestion client

Les CRM (Customer Relationship Management) sont des outils technologiques qui servent à enregistrer et analyser les échanges entre une entreprise et les différents utilisateurs. Il existe plusieurs CRM avec des fonctionnalités différentes sur le marché. Chaque solution présente aussi des avantages et des insuffisances. Dans ce cas, quel est alors le CRM qu’il vous faut pour votre gestion client ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Pourquoi utiliser un outil de gestion de leads ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’utilisation d’un outil de gestion de leads. D’abord, vous devez savoir que ces outils permettent d’acquérir des données importantes pour une meilleure gestion de la relation client. Cet outil peut également procéder à une analyse des données collectées pour faciliter votre gestion à vous et vos différents services de ventes.  

Hubspot pour la gestion des clients

Hubspot est un CRM que vous pouvez considérer comme quasiment complet. Il permet une gestion efficace des ventes grâce aux différentes fonctionnalités qu’il présente. Ce logiciel vous permet de gérer toutes les tâches liées aux leads, de faire un suivi des sources, une gestion des campagnes et même une gestion des pipelines.

L’avantage de Hubspot est qu’il est un logiciel vraiment complet. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous rêvez pour la gestion de votre clientèle. De plus, l’inscription est simple et rapide.

Vous vous doutez bien qu’un logiciel avec toutes ces fonctionnalités est bien plus coûteux que celui qui n’en possède que deux. De plus, il faut nécessairement réaliser des mises à jour très fréquemment pour rester au pas et éviter les bugs.

PipeDrive : optimisez vos ventes

Le logiciel de gestion PipeDrive est un outil spécialisé dans la gestion des leads. Il est capable de gérer la saisie, la distribution et la qualification des leads sans aucune contrainte. De plus, il vous permet également une gestion facile des pipelines et des campagnes.

Le principal avantage qu’offre PipeDrive est sa facilité de mise en place. C’est un outil facile à utiliser qui présente de nombreuses fonctionnalités pour vous simplifier la gestion de vos leads. Il offre également la possibilité de faire du lead nurturing, ce qui n’est pas possible avec d’autres logiciels de gestion.

Comme inconvénient, vous pouvez noter que PipeDrive ne peut pas réaliser un suivi des sources. Ce n’est donc pas l’idéal si vous recherchez le tout-en-un.

Monday : gestion client et automatisation

Monday est un logiciel de gestion très performant. En effet, il sert d’une part à consolider la gestion des prospects et d’autre part à lier le marketing et les ventes. Cet outil est capable d’effectuer plusieurs tâches. Il s’agit entre autres :

  • de la gestion des campagnes ;
  • du suivi des sources ;
  • de la gestion des pipelines, etc.

Ces nombreuses fonctionnalités sont à l’origine des avantages qu’il offre à ses utilisateurs. En effet, contrairement à PipeDrive par exemple, ce logiciel est capable de s’occuper du suivi des sources.

Toutefois, Monday présente quelques insuffisances. Ce logiciel ne possède pas la fonctionnalité de lead nurturing par exemple. 

Salesforce Sales Cloud

Si vous recherchez la plateforme CRM la plus populaire du monde, alors Salesforce Sales Cloud devrait vous intéresser. Elle est très complète et vous offre la possibilité de gérer intégralement les relations entre les services et vos clients. Elle possède toutes les fonctionnalités de base des CRM (gestion complète des leads, des campagnes, des pipelines, suivi des sources…).

L’avantage principal qu’offre Salesforce Sales Cloud se trouve au niveau de votre contrôle sur la gestion des relations. Ce contrôle est en effet total, ce qui vous permet de suivre en temps réel l’évolution des différentes interactions.

Notez que cet outil est assez complexe à mettre en place. Ceci est certainement lié au fait qu’il possède une multitude de fonctionnalités. De plus, ces dernières sont également à l’origine de son prix plutôt élevé, surtout pour les plus petites entreprises.

Nimble

Nimble est un autre outil de gestion très simple à utiliser. C’est un logiciel intelligent et très autonome, capable de gérer vos pipelines et la saisie de leads. Sa plus grande force réside dans sa simplicité et sa facilité d’adaptation. Vous pouvez en effet travailler avec cet outil CRM, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

En revanche, ce logiciel ne possède pas assez de fonctionnalités. Il ne peut pas effectuer les tâches de gestion comme la distribution des leads ou encore la gestion des campagnes comme le feraient la plupart des autres outils CRM de gestion de leads.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *